Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sheep Rasic

Sheep Rasic

Probleme de donation?

J'ai recu une donation, j'ai acheté un appartement avec mon ami à l'époque sans stipulé dans l'acte notarié qu'il s'agissait de mon apport personnel. Nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté 1 mois après l'acquisition de notre appartement et aujourd'hui nous divorcons. Je souhaite savoir ce qu'il advient de ma donation, puis je la récupérer EN SAVOIR PLUS >>>




Vous devez vous conformer au titre de propriété de l'appartement. Soit il est aux deux noms sans autre précision et chacun en a la moitié, soit il est aux deux noms en précisant le pourcentage de chacun et vous récupérez votre part ainsi définie, soit il est à son nom et vous n'avez droit à RIEN (vous avez été inconséquente et vous devez assumer)
Si le logement est à son nom, vous avez donc fait une donation à cette personne (qui n'était pas votre époux) sans que personne n'en paye les droits (si la prescription est passée, ça va) et vos héritiers la réintégreront à votre succession (sans limite de temps, même si vous mourrez dans 50 ans) s'ils ont la preuve de cette donation, pour calculer les parts réservataires (si vous avez des héritiers réservataires)
Si vous étiez marié sous le régime de la communauté et si le couple a continué, durant le mariage, à payer les échéances d'un pret, des travaux etc., la communauté a droit à une récompense. Voyez ça avec votre avocat.
Les biens propres ne se déterminent qu'avec les biens acquis avant le mariage et même durant un mariage, une donation devient commune quand on l'utilise pour acquérir un bien sans clause de réemploi (c'est le capital d'une donation ou d'un leg qui reste un bien propre, mais les fruits sont communs)
C'est considéré comme "bien propre", ça n'appartient qu'à toi.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Thierry et son jumeau David Les causes du deces de Thierry Sechan, le frere de Renaud, ont ete devoilees par un des membres de la famille. Ce jeudi 28 novembre, W9 diffuse le documentaire inedit Renaud au nom du pere, qui revient sur le parcours du chanteur, tant professionnel
  • Dix bonnes raisons de passer de l'amitié à l Liste de livres ayant pour theme Amis d'enfance sur booknode.com. ? J?ai epouse mon meilleur ami ? Quand ils se sont rencontres au lycee, Garance et Nicolas sont devenus de vrais ? potes ?. Mais, des annees plus tard?. Que ce soit votre meilleur
  • Faire son bain moussant maison soi même Apprenez comment preparer du bain moussant facilement et rapidement, avec peu d'ingredients. Et oui pourquoi pas voici la première recette que j'ai réalisée -
  • Ma grille de point de croix à partir d'une image Broderie au point de croix avec des fils DMC ou Anchor. Creer des grilles personnelles a partir de photos. Service en ligne gratuit. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos
  • Comment on fais l'amour? "Faut demander conseils au pros! Je vais te répondre. Tu sais les filles elles ont différents caractère, mais je vais te dire comment j'ai fais avec la mienne. Ce sera peut-etre pas le meme résultat mais ça pourrai marcher. Tout d'abord, faut déja qu" EN SAVOIR PLUS
  •  
  • Comment me reconstruire alors que tout le monde me détruit? besoins de conseils sur ma vie.Voilà je suis dans une dépression qui me gâche tout.Quand je fais les courses je me fais arnaquer, quand je suis à la fac je n'arrive plus en cours, quand je sors en bus je me perds en ville, bref et à la cuisine je re
  • Depuis combien de temps ne vous êtes vous plus fait une meuf? Moi ça date de jeudi dernier EN SAVOIR
  • Votre avenir,,est il tout fleuri?ou sombre? "malgré les malheurs,je vois le mien toujours fleuri.est ce d une bêtise?" EN SAVOIR PLUS
  • Une fille qui me demande de ne pas l'abandonner, et qui s'est réinscrit sur meetic 3 jours après notre ruptur? "elle me disait que j'étais "l'homme avec qui elle voulait faire des projets, des enfants.", elle a fondu en larmes., j'avais des sentiments pour elle, depuis elle me relance., et je vois aujourd'hui qu'elle s'est inscrite sur meetic trois jours apr" EN SAVOIR PLUS

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
Campus life - Episode 17 #1 - A la recherche de Nath ... et du bon sens xD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article